lundi 29 avril 2013

Fondations argile

Fondations de maison individuelle - 2 Argile prudence. m2v. Tenue des fondations dans une strate de terre-argile. Besoins de conseils pour fondation sur terrain argileux - maison.


FICHE PATHOLOGIE: Fondations de maisons individuelles.


Fondations argile

Fondations de maison individuelle - 2 Argile prudence. m2v.

Fondations de maisons individuelles en terrain difficile: les


Tenue des fondations dans une strate de terre-argile. Introduction. Selon les cas on parle: • d'argile (un terrain argileux). • de terre (un sol en terre battue). Une des rиgles importantes pour les fondations dans les argiles est de respecter une hauteur minimum dite hors gel de 70 а 80 cm afin de fondations cyclopeennes sur terrain argileux ( argile.


Tenue des fondations dans une strate d'argile soumise а


Vide sanitaire ou hйrisson, sol argileux, Forums Maison. com. Fondations en pieux d'acier pour terrain argileux, Terre argile. Souvent un terrain argileux cumule plusieurs dйfis: - il y a de l'argile qui va connaitre gonflement et retrait - l'йpaisseur de la couche d'argile est variable.

Fondations sur sol d'argile, Terre argile. Fondations sur zone argile gonflante (Page 1)Auto-construction.


Sol, Argile, Terrain, Profondeur, Calcaire, Forum.


J'ai recu mon permis de construire aujourd'hui et m'est adressй une recommandation de construction, car ma commune est en zone "argile. Le pb de l'argile est le gonflement en prйsence d'eau et le retrait (sol craquelй) au sйchage. Ce phйnomиne peut pousser sur les fondations au. Mon йtude de sol montre qu'il y a de l'argile sur mon terrain et que vers 2 mиtres Le gars qui a fait l'йtude de sol m'a dit que pour les fondations de la maison il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.